News

Votations 21 mai: Prises de position du PEV Genève


Le PEV Genève plé­bis­cite la nou­velle grille tari­faire des TPG et rejette le projet de valo­ri­sa­tion de la Mai­son des associations.

A l’occasion de son Assem­blée géné­rale, qui s’est tenue le lundi 20 mars, le Parti évan­gé­lique a arrêté ses prises de posi­tion pour les vota­tions du 21 mai 2017.

Le PEV Genève s’est pro­noncé à l’unanimité (moins une abs­ten­tion) en faveur de la modi­fi­ca­tion de la Loi sur les TPG. L’Assemblée des membres a consi­déré que les adap­ta­tions tari­faires requises étaient plei­ne­ment jus­ti­fiées et pro­por­tion­nées compte tenu des besoins du réseau TPG, et que les tarifs gene­vois res­te­raient lar­ge­ment en-​dessous de la plu­part des villes suisses de taille com­pa­rable, notam­ment Zurich, Berne et Bâle.

« NON » à l’IN popu­laire 158

Le PEV Genève recom­mande en revanche le « NON » à l’IN popu­laire 158 « Pour la valo­ri­sa­tion et l’agrandissement de la Mai­son inter­na­tio­nale des Asso­cia­tions », consi­dé­rant que le Can­ton et la Ville de Genève ont déjà concédé d’importantes sub­ven­tions pour ce projet par ailleurs louable.

« Oui » à la Loi fédé­rale sur l’énergie

Enfin, les membres du PEV Genève ont validé à l’unanimité la prise de posi­tion du PEV Suisse concer­nant la nou­velle Loi fédé­rale sur l’énergie (LEne), et recom­mandent à sa suite l’acceptation de cette loi pour les mêmes motifs que ceux for­mu­lés par l’Assemblée des délé­gués du PEV Suisse, à savoir notam­ment la néces­sité de pro­gres­ser vers une société plus res­pec­tueuse de l’environnement.