News

Votations 21 mai: Prises de position du PEV Genève

Le PEV Genève plébiscite la nouvelle grille tarifaire des TPG et rejette le projet de valorisation de la Maison des associations.

 

 

A l’occasion de son Assemblée générale, qui s’est tenue le lundi 20 mars, le Parti évangélique a arrêté ses prises de position pour les votations du 21 mai 2017.  

Le PEV Genève s’est prononcé à l’unanimité (moins une abstention) en faveur de la modification de la Loi sur les TPG. L’Assemblée des membres a considéré que les adaptations tarifaires requises étaient pleinement justifiées et proportionnées compte tenu des besoins du réseau TPG, et que les tarifs genevois resteraient largement en-dessous de la plupart des villes suisses de taille comparable, notamment Zurich, Berne et Bâle.  

« NON » à l’IN populaire 158

Le PEV Genève recommande en revanche le « NON » à l’IN populaire 158 « Pour la valorisation et l’agrandissement de la Maison internationale des Associations », considérant que le Canton et la Ville de Genève ont déjà concédé d’importantes subventions pour ce projet par ailleurs louable. 

« Oui » à la Loi fédérale sur l'énergie

Enfin, les membres du PEV Genève ont validé à l’unanimité la prise de position du PEV Suisse concernant la nouvelle Loi fédérale sur l’énergie (LEne), et recommandent à sa suite l’acceptation de cette loi pour les mêmes motifs que ceux formulés par l’Assemblée des délégués du PEV Suisse, à savoir notamment la nécessité de progresser vers une société plus respectueuse de l’environnement.