News

Elections 2018 au Grand conseil : les candidats retenus par le PEV Genève

Le Parti évangélique genevois privilégie le bon sens et la détermination dans son engagement, pour que Genève devienne meilleure. A l’issue d’une recherche au moyen du logiciel « Smartvote » complétée par différentes sources d’information, le PEV Genève publie ci-dessous une liste de candidates et candidats apparaissant les plus proches de ses valeurs.

Conscients de la difficulté de « recommander » des candidats, nous avons cherché au moyen du logiciel Smartvote les candidats les plus proches des valeurs que nous défendons :

  • justice sociale et responsabilité individuelle,
  • frein à l’endettement pour garantir le meilleur usage de nos ressources,
  • protection de la famille, de la personne et de l’environnement,
  • lutte contre le bétonnage de Genève,
  • démocratie directe et transparence.

Les réponses des candidates et candidats issus de cette démarche ne correspondent bien sûr que partiellement à nos aspirations et n’appartiennent pas nécessairement à des partis « proches » du PEV ; ce d’autant moins qu’il s’agit d'un questionnaire par définition partiel et mettant l'accent sur des questions cantonales.

Cette démarche s’est cependant doublée d’une recherche quant aux compétences et expériences de ces candidats, respectivement à leurs prises de position sur les médias sociaux, blogs ou télévisions locales, qui a permis d’affiner la sélection retenue.

Candidats retenus :

Marie-Agnès Bertinat (UDC)

Xavier Carlo (EAG)

Jarek Baryeka (MCG)

Zora Masé (UDC)

Guy Mettan (PDC)

Philippe Jud (PLR)

Emmanuel Martin (MCG)

Christo Ivanov (UDC)

Olivier Cerutti (PDC)

Céline Le Joncour Brülhart (MCG)

Rémy Burri (PLR)

Patrick Wehrli (PDC)

Patricia Bidaux-Rodriguez (PDC)