News

Appel contre la faim et la pauvreté


Ce jeudi 2 juin le Conseil natio­nal dis­cute de la coopé­ra­tion inter­na­tio­nale. Maja Ingold, conseillère natio­nale PEV, ainsi que d’autres par­le­men­taires ont été atten­tifs à l’appel.

Sept par­le­men­taires du PS, les Verts, PDC, PEV, PLR, les Verts Libé­raux, et le PBD ont reçu un réveil cha­cun avec le com­men­taire : « Merci d’écouter l’Appel contre la faim et la pau­vreté et de vous enga­ger pour un ren­for­ce­ment de la coopé­ra­tion au déve­lop­pe­ment de la Suisse ! »
Les réveils ont été remis, devant le Palais fédé­ral, par la cham­pionne suisse d’athlétisme Mujinga Kam­bundji, Jean-​Philippe Rapp, inou­bliable jour­na­liste de la TSR, et par l’ancien pré­sident de Cari­tas et ancien conseiller natio­nal Ful­vio Cac­cia, qui a fait le dépla­ce­ment depuis le Tes­sin. Ils font par­tie des plus de 40 émi­nents pre­miers signa­taires de l’Appel. Le débat concer­nant le mes­sage du Conseil fédé­ral sur la coopé­ra­tion inter­na­tio­nale pour une Suisse soli­daire a lieu le 2 juin.

signer l’appel