News

Roman Rutz sera le nouveau secrétaire général du PEV Suisse

Roman Rutz sera le nouveau secrétaire général du PEV Suisse. Il remplacera Dominik Währy dès le 1er juillet 2018 qui relèvera un nouveau défi professionnel.

Roman Rutz est économiste licencié de l’Université de St-Gall et est spécialisé en pédagogie économique. Il a jusqu’ici travaillé en tant que contrôleur gouvernemental auprès de la chancellerie du canton de St-Gall. Depuis 2011, du haut de ces 32 ans, il est responsable des finances du PEV Suisse. Depuis 2010, il politise pour le PEV au sein du Conseil municipal de Wil. Auparavant, il a assuré trois années durant le secrétariat du PEV du canton de St-Gall dont il est membre de la direction depuis 2009.

«Je suis très heureux que Roman Rutz devienne notre nouveau secrétaire général. Non seulement il apporte des compétences spécialisées et reconnues, mais il a également de l’expérience en politique, connaît le PEV de l’intérieur et a participé au processus stratégique en cours depuis le début», déclare la Présidente de parti et Conseillère nationale Marianne Streiff.

Dominik Währy relèvera dès juillet 2018 un nouveau défi professionnel. Sous sa gestion, le secrétariat général a lancé le processus de réorientation stratégique du parti. Ce processus  comprend en particulier la réforme des statuts, de nouvelles structures et de nouveaux organes ainsi que la concentration sur le contenu et les thématiques du parti. Le PEV remercie chaleureusement Dominik Währy pour son engagement intense et lui souhaite de tout cœur le meilleur et les bénédictions de Dieu pour son avenir personnel et professionnel.

Pour tout renseignement

Marianne Streiff-Feller, Présidente de parti et Conseillère nationale : 079 664 74 57
François Bachmann, Vice-Président : 079 668 69 46
Dominik Währy, Secrétaire général :
079 688 05 55
Dirk Meisel, Chargé de communication : 079 193 12 70