News

3 x OUI aux votations du 24 septembre 2017

Lors de son assemblée du jeudi 13 juillet 2017, le Parti évangélique genevois a validé les prises de positions du PEV Suisse.

Le Parti évangélique genevois soutient la position du PEV Suisse au sujet du plan fédéral "Prévoyance vieillesse 2020" qui prévoit un paquet de mesures, notamment un rehaussement de la TVA de 0.6%, en vue du maintien de notre système de pension AVS. Le PEV Genève soutient également l'agriculture suisse et dit unanimement OUI à l'arrêté fédéral sur la sécurité alimentaire, qui vise la sauvegarde des terres agricoles et le renforcement d'une production alimentaire durable.

 

 

Cantonal

Au plan cantonal, le PEV Genève a décidé à l'unanimité de soutenir le projet de loi visant le renforcement des droits politiques, en particulier l'abaissement du nombre de signatures nécessaires au dépôt d'une initiative populaire de 10'000 à 4'000 voix, respectivement 3000 voix pour les initiatives législatives et les référendums cantonaux. "Ces projets vont dans le sens d'une amélioration de la démocratie participative directe" souligne Florian Baier, Président du PEV Genève.

 

 

 

Pour tout renseignement  

Margarita Meier, Secrétaire PEV Genève : 076 273 10 79
Philippe Siraut, Chargé de projets Romandie du PEV Suisse : 079 435 80 82