Menu Home

Newsartikel

News

3 x OUI aux votations du 24 septembre 2017

Lors de son assem­blée du jeudi 13 juillet 2017, le Parti évan­gé­lique gene­vois a validé les prises de posi­tions du PEV Suisse.

Le Parti évan­gé­lique gene­vois sou­tient la posi­tion du PEV Suisse au sujet du plan fédé­ral "Pré­voyance vieillesse 2020" qui pré­voit un paquet de mesures, notam­ment un rehaus­se­ment de la TVA de 0.6%, en vue du main­tien de notre sys­tème de pen­sion AVS. Le PEV Genève sou­tient éga­le­ment l'agriculture suisse et dit una­ni­me­ment OUI à l'arrêté fédé­ral sur la sécu­rité ali­men­taire, qui vise la sau­ve­garde des terres agri­coles et le ren­for­ce­ment d'une pro­duc­tion ali­men­taire durable.

 

 

Can­to­nal

Au plan can­to­nal, le PEV Genève a décidé à l'unanimité de sou­te­nir le projet de loi visant le ren­for­ce­ment des droits poli­tiques, en par­ti­cu­lier l'abaissement du nombre de signa­tures néces­saires au dépôt d'une ini­tia­tive popu­laire de 10'000 à 4'000 voix, res­pec­ti­ve­ment 3000 voix pour les ini­tia­tives légis­la­tives et les réfé­ren­dums can­to­naux. "Ces projets vont dans le sens d'une amé­lio­ra­tion de la démo­cra­tie par­ti­ci­pa­tive directe" sou­ligne Flo­rian Baier, Pré­sident du PEV Genève.

 

 

 

Pour tout ren­sei­gne­ment  

Mar­ga­rita Meier, Secré­taire PEV Genève : 076 273 10 79
Phi­lippe Siraut, Chargé de projets Roman­die du PEV Suisse : 079 435 80 82