Menu Home

Newsartikel

News

Grande satisfaction suite au rejet des projets de bétonnage dans le canton !

Le PEV Genève exprime sa pro­fonde satis­fac­tion quant au résul­tat des vota­tions de ce 24 novembre. A la suite d'un recomp­tage, les deux projets de zones de déve­lop­pe­ment immo­bi­lier (Pré-du-Stand et Petit-Saconnex) ont été refu­sés, à une majo­rité his­to­rique­ment courte.

"Nous consta­tons que le peuple a donné un signal fort aux auto­ri­tés. Les Gene­vois sont las de voir le ter­ri­toire can­to­nal à la merci de pro­mo­tions insa­tiables et de projets de déve­lop­pe­ments illi­mi­tés. Il convient main­te­nant de reprendre le Plan direc­teur can­to­nal, qui n'est plus en ligne avec les pré­oc­cu­pa­tions de la popu­la­tion gene­voise et doit être revu pour favo­ri­ser une meilleure adéqua­tion aux besoins de notre envi­ron­ne­ment." sou­ligne Flo­rian Baier, Pré­sident du PEV Genève.

Le PEV Genève salue éga­le­ment la volonté expri­mée par le peuple gene­vois de ne pas conti­nuer à déve­lop­per sans mesure le tra­fic aérien.

Comme le sou­lignent aujourd'hui diverses per­son­na­li­tés poli­tiques, la vota­tion de ce 24 novembre 2019 met en lumière que des équi­libres plus raf­fi­nés doivent être trou­vés entre les besoins de la popu­la­tion et la néces­sité de conte­nir notre crois­sance dans des limites rai­son­nables.