Menu Home

Newsartikel

News

Le Parti évangélique aspire à un centre fort à Genève

Le Parti évan­gé­lique gene­vois vise cette année un objec­tif de 20'000 voix, soit envi­ron 2% des suf­frages. Avec cette avan­cée, le PEV Genève espère par­ve­nir à ras­sem­bler d'autres forces du centre, en vue de consti­tuer si pos­sible un bloc du centre à Genève.

Alors que le Can­ton de Vaud connaît un véri­table groupe cen­triste, emmené par le PDC, le PBD, les Verts Libé­raux et le PEV, la culture poli­tique gene­voise reste très pola­ri­sée.

« Nous ne recher­chons pas le pou­voir, mais la concer­ta­tion et la créa­ti­vité au ser­vice du bien com­mun, ce qui sup­pose un peu plus d’humilité de la part de cha­cun», indique Valé­rie Kasteler-Budde, sa copré­si­dente.

 

L'argent au ser­vice de l'humain et non l'humain au ser­vice de l'argent

Le PEV insiste pour trou­ver des solu­tions prag­ma­tiques aux ques­tions qui se posent à la société et milite pour remettre la per­sonne humaine, et notam­ment les plus dému­nis, au centre des débats, sans pour autant négli­ger les besoins de l'économie.

« Jamais le monde n’a connu autant de per­sonnes exploi­tées qu’aujourd’hui, et Genève n’est pas en reste. Nous devons agir sur les réseaux de traite humaine qu’il s’agisse de per­son­nel domes­tique, de tra­vailleuses du sexe ou encore d’entreprises qui sous-traitent leur pro­duc­tion à l’étranger dans des condi­tions inhu­maines », sou­ligne Joanne Suardi, can­di­date du PEV Genève.

Le PEV Genève invite la gauche à mieux tenir compte des défis éco­no­miques auxquels nous sommes confron­tés, et la droite à consi­dé­rer qu'une société dépour­vue de soli­da­rité court à sa perte et n'est donc pas durable. « Nous devons récon­ci­lier les valeurs de soli­da­rité et de res­pon­sa­bi­lité indi­vi­duelles. Être soli­daire ne signi­fie pas pour autant créer des assis­tés, mais bien faire preuve de cou­rage et d’innovation dans une période d’égoïsme crois­sant", conclut Valé­rie Kasteler-Budde.

Dans l'attente des résul­tats du 18 octobre, le PEV Genève se réjouit d'ores et déjà d'avoir pu plé­bis­ci­ter les valeurs qui lui sont chères : jus­tice, dura­bi­lité et dignité humaine.

 

Genève, le 14 octobre 2015

fbr/vkb

 

Pour davan­tage d’informations :

  • Flo­rian Baier, copré­sident PEV GE : 022 786 15 86
  • Valé­rie Kasteler-Budde, copré­si­dente PEV GE: 078 819 97 39