News

L'Etat doit s’engager davantage pour les chrétiens persécutés

En 2015, les chré­tiens repré­sentent la com­mu­nauté reli­gieuse la plus per­sé­cu­tée dans le monde. Vio­la­tions des droits de l'Homme, attaques ciblées, dans plus de 60 pays, on estime que 100 mil­lions de per­sonnes souffrent de dis­cri­mi­na­tion, de per­sé­cu­tion ou d’actes de vio­lences en rai­son de leur foi chré­tienne. Ni la Confé­dé­ra­tion ni le Can­ton de Genève ne sont très regar­dants sur ces vio­la­tions dans leurs rap­ports diplo­ma­tiques et com­mer­ciaux.

Le Parti évan­gé­lique gene­vois sou­tient la marche de soli­da­rité en faveur de tous ceux qui, à cause de leur foi chré­tienne, sont per­sé­cu­tés et faire connaître publique­ment en Suisse leurs dif­fi­cul­tés et leur his­toire.

Les chré­tiens sont sou­vent trai­tés en citoyens de seconde zone, auxquels on refuse même les droits hu-mains les plus fon­da­men­taux, que ce soit de la part de per­sonnes d’autres reli­gions ou de régimes totali-taires. Une action com­mune est pré­vue le 10 décembre à Genève, à Berne et à Zurich.

Le PEV Genève soli­daire

Une marche visant à faire connaître la per­sé­cu­tion des chré­tiens et d’autres mino­ri­tés reli­gieuses par­tira ce jeudi 10 décembre à 19 heures de la Salle de l'Oratoire, rue Taba­zan 7A, d'où Henri Dunant lança le Ser­vice de secours aux bles­sés, pré­misse de la Croix-Rouge.

Le Parti évan­gé­lique demande aux auto­ri­tés can­to­nales et fédé­rales de prendre davan­tage en consi­dé­ra­tion l’index de per­sé­cu­tions contre les diverses mino­ri­tés, notam­ment chré­tiennes, au moment de conclure des conven­tions inter­na­tio­nales ou des attri­bu­tions de mar­chés publics.

 

Genève, le 10 décembre

Site offi­ciel de l'action de soli­da­rité

Pour tout ren­sei­gne­ment:

  • Valé­rie Kasteler-Budde, copré­si­dente du PEV-Genève, 078 819 97 39
  • Flo­rian Baier, copré­sident du PEV-Genève, 022 786 15 87