News

Roman Rutz sera le nouveau secrétaire général du PEV Suisse

Roman Rutz sera le nou­veau secré­taire géné­ral du PEV Suisse. Il rem­pla­cera Domi­nik Währy dès le 1er juillet 2018 qui relè­vera un nou­veau défi pro­fes­sion­nel.

Roman Rutz est éco­no­miste licen­cié de l’Université de St-Gall et est spé­cia­lisé en péda­go­gie éco­no­mique. Il a jusqu’ici tra­vaillé en tant que contrô­leur gou­ver­ne­men­tal auprès de la chan­cel­le­rie du can­ton de St-Gall. Depuis 2011, du haut de ces 32 ans, il est res­pon­sable des finances du PEV Suisse. Depuis 2010, il poli­tise pour le PEV au sein du Conseil muni­ci­pal de Wil. Aupa­ra­vant, il a assuré trois années durant le secré­ta­riat du PEV du can­ton de St-Gall dont il est membre de la direc­tion depuis 2009.

«Je suis très heu­reux que Roman Rutz devienne notre nou­veau secré­taire géné­ral. Non seule­ment il apporte des com­pé­tences spé­cia­li­sées et recon­nues, mais il a éga­le­ment de l’expérience en poli­tique, connaît le PEV de l’intérieur et a par­ti­cipé au pro­ces­sus stra­té­gique en cours depuis le début», déclare la Pré­si­dente de parti et Conseillère natio­nale Marianne Streiff.

Domi­nik Währy relè­vera dès juillet 2018 un nou­veau défi pro­fes­sion­nel. Sous sa ges­tion, le secré­ta­riat géné­ral a lancé le pro­ces­sus de réorien­ta­tion stra­té­gique du parti. Ce pro­ces­sus  com­prend en par­ti­cu­lier la réforme des sta­tuts, de nou­velles struc­tures et de nou­veaux organes ainsi que la concen­tra­tion sur le contenu et les thé­ma­tiques du parti. Le PEV remer­cie cha­leu­reu­se­ment Domi­nik Währy pour son enga­ge­ment intense et lui sou­haite de tout cœur le meilleur et les béné­dic­tions de Dieu pour son ave­nir per­son­nel et pro­fes­sion­nel.

Pour tout ren­sei­gne­ment

Marianne Streiff-Feller, Pré­si­dente de parti et Conseillère natio­nale : 079 664 74 57
François Bach­mann, Vice-Président : 079 668 69 46
Domi­nik Währy, Secré­taire géné­ral :
079 688 05 55
Dirk Mei­sel, Chargé de com­mu­ni­ca­tion : 079 193 12 70