Quelques jours avant les élections 2015, Joel Blunier a annoncé au Comité central ainsi qu’à la Présidente de parti sa décision de démissionner au 31 mars 2016. Après plus de 13 ans à ce poste, l’argovien a estimé qu’il était temps de relever de nouveaux défis.
«Après 13 ans, ce changement ne représente pas uniquement une possibilité personnelle de découvrir un nouvel environnement professionnel. Il s’agit également d’une chance pour le PEV d’entamer la prochaine phase de développement grâce à une nouvelle gestion opérationnelle », commente Blunier.
La Présidente, la Direction générale et le Comité central ont appris avec compréhension et beaucoup de regrets cette démission. « Je remercie aujourd’hui déjà Joel Blunier au nom du PEV pour son énorme engagement envers le parti. Il a été actif au sein du parti pendant plus d’une décennie avec passion, professionnalisme et un grand sens stratégique permettant ainsi au parti de se développer », a déclaré la Présidente de parti Marianne Streiff-Feller exprimant sa gratitude pour Joel Blunier et son engagement compétent et infatigable. Un comité de sélection a aussitôt été mis en place par la Direction générale afin de gérer la suite. La description de poste sera publiée dans les prochains jours.
Sous la gestion opérationnelle du politologue de 41 ans, le PEV a notamment fait campagne lors de quatre élections nationales, a mené deux campagnes de votations et a lancé une initiative. Joel Blunier a également initié la création de plusieurs partis cantonaux ainsi que plusieurs nouveaux organes institutionnels, comme le *jevp ou encore le Forum PME.
Pour tout renseignement:
- Marianne Streiff-Feller, Présidente de parti et Conseillère nationale: 079 664 74 57, marianne.streiff@parl.ch
- François Bachmann, Vice-Président PEV Suisse: 079 668 69 46, francois.bachmann@pev-vd.ch
- Joel Blunier, Secrétaire général PEV Suisse: 076 379 76 79, joel.blunier@evppev.ch
- Dirk Meisel, Chargé de communication PEV Suisse: 079 193 12 70, dirk.meisel@evppev.ch Retour