Alors que le Canton de Vaud connaît un véritable groupe centriste, emmené par le PDC, le PBD, les Verts Libéraux et le PEV, la culture politique genevoise reste très polarisée.
« Nous ne recherchons pas le pouvoir, mais la concertation et la créativité au service du bien commun, ce qui suppose un peu plus d’humilité de la part de chacun», indique Valérie Kasteler-Budde, sa coprésidente.
L'argent au service de l'humain et non l'humain au service de l'argent
Le PEV insiste pour trouver des solutions pragmatiques aux questions qui se posent à la société et milite pour remettre la personne humaine, et notamment les plus démunis, au centre des débats, sans pour autant négliger les besoins de l'économie.
« Jamais le monde n’a connu autant de personnes exploitées qu’aujourd’hui, et Genève n’est pas en reste. Nous devons agir sur les réseaux de traite humaine qu’il s’agisse de personnel domestique, de travailleuses du sexe ou encore d’entreprises qui sous-traitent leur production à l’étranger dans des conditions inhumaines », souligne Joanne Suardi, candidate du PEV Genève.
Le PEV Genève invite la gauche à mieux tenir compte des défis économiques auxquels nous sommes confrontés, et la droite à considérer qu'une société dépourvue de solidarité court à sa perte et n'est donc pas durable. « Nous devons réconcilier les valeurs de solidarité et de responsabilité individuelles. Être solidaire ne signifie pas pour autant créer des assistés, mais bien faire preuve de courage et d’innovation dans une période d’égoïsme croissant", conclut Valérie Kasteler-Budde.
Dans l'attente des résultats du 18 octobre, le PEV Genève se réjouit d'ores et déjà d'avoir pu plébisciter les valeurs qui lui sont chères : justice, durabilité et dignité humaine.
Genève, le 14 octobre 2015
fbr/vkb
Pour davantage d’informations :
- Florian Baier, coprésident PEV GE : 022 786 15 86
- Valérie Kasteler-Budde, coprésidente PEV GE: 078 819 97 39