Affaire de la 5G à Genève : le PEV Genève demande une enquête parlementaire

Affaire de la 5G à Genève : le PEV Genève demande une enquête parlementaire

Le Grand Conseil genevois a décidé le 10 avril dernier un moratoire de toute installation de 5G dans le canton. Or, le Conseiller d’Etat en charge du Département du territoire, vient de torpiller cette décision en autorisant Swisscom à poser dès ce jour des antennes 5G à Genève.

Le PEV Genève demande qu’une enquête parlementaire soit mise en œuvre pour clarifier les faits, y compris les échanges intervenus à ce sujet entre, d’une part, le Conseiller d’État et la Confédération, et d’autre part, entre les autorités cantonales et Swisscom.

La révélation de la Tribune de Genève de ce jour suscite le scandale : après avoir garanti il y a une semaine qu’il n’était pour l’instant pas question d’autoriser la 5G sur le territoire cantonal (moratoire), M. Antonio HODGERS a admis avoir autorisé Swisscom à entamer la pose d’antennes 5G à Genève. Que s’est-il passé ?

Le PEV Genève estime que le public a le droit de savoir comment des décisions aussi inconstitutionnelles peuvent être prises à Genève et demande que cette affaire soit clarifiée par le biais d’une enquête.

Il va sans dire que toute pose d’antennes 5G doit être suspendue dans le canton et bien-sûr si possible dans toute la Suisse en attendant les résultats du groupe de travail mis en place par la Confédération pour évaluer les risques d’atteintes à la santé de cette technologie.

5G: le Parti évangélique demande des comptes à Antonio Hodgers