Alors que le bétonnage de notre canton continue tant et plus, le PLQ des Allières prévoit maintenant l’élimination de nombreux arbres et arbustes, dont 22 arbres centenaires.
Multiplié par le nombre d’années de chaque arbre, ce patrimoine sylvicole représente plus de 2'200 ans de croissance végétale !
Comment pouvons-nous, après l’été 2019, qui a battu de nouveaux records de canicule en Europe, imaginer nous passer de ce patrimoine qui rafraîchit considérablement notre ville et favorise une qualité de vie exceptionnelle et indispensable dans ce quartier ?
Le PLQ des Allières prévoit par ailleurs de replanter des arbres et réaménager ce lieu, qui est actuellement idyllique, en investissant 100 millions de francs !
Ce plan aberrant est entré en force et ne peut plus être arrêté que par un sursaut des autorités municipales.
Cette décision d’abattage est irresponsable et doit être impérativement suspendue par le Conseil municipal, comme le demandent également diverses associations de protection du paysage, notamment « l’association contre l’enlaidissement de Genève ».
Le PEV Genève demande au Conseil municipal de la Ville de prendre ses responsabilités pour sa population et celle du quartier concerné et de retravailler le PLQ de sorte à limiter la casse en matière écologique et environnementale.
Le PEV Genève se bat activement depuis 10 ans contre le bétonnage du territoire cantonal.
Contacts :
Florian Baier, Président du PEV Genève (022 786 15 86)
Philippe Siraut, Coordinateur PEV Romandie (079 435 80 82)